Drahus Steker (pour Bram Stoker). Dracula. Roman orné de nombreuses illustrations hors-texte. Collection Les Drames du Cœur. Paris, Librairie Contemporaine. Prix : 3 francs. Broché, 92 pages 234×156 mm. Une tache d’encre rouge sur deux tranches (sans atteinte à l’intérieur des feuillets). Restauration discrète au dos. Exemplaire bien conservé.

650 euros

Remise en vente à la Librairie Contemporaine du restant de stock de l’édition décrite précédemment, avec un nom d’auteur fantaisiste. La page de titre a donc été supprimée à cette occasion, ainsi bien sûr que le catalogue de l’éditeur, qui n’était plus d’actualité. La couverture a été renouvelée et le film n’y est plus du tout mentionné. Les mots « l’homme de la nuit » ont de même disparu : ces modifications avaient sans doute pour objectif de faire passer cette publication pour une nouveauté afin d’en faciliter la vente.

Cette version nous semble encore plus rare que la précédente.

« Dans un cercueil voisin, je découvris l’autre sœur brune, et, dans un grand monument, la troisième sœur blonde. Elle était si éblouissante dans ce sommeil voluptueux que mon cœur battit d’émotion. » (page 90)

Retour en haut