Ray, Jean. La Croisière des Ombres (Histoires hantées de terre et de mer). Les Éditions de Belgique, 1932. Reliure demi-chagrin moderne, noir. 121×190 mm. Édition originale. Un des trois sur Japon, tous hors commerce, marqués H. C., seul tirage de luxe avec 20 exemplaires sur papier Featherweight. Envoi : « A Albert Dubeux, à l’auteur de la puissante anthologie des Maîtres de la Peur. Hommage de profonde estime et de réelle gratitude ».
vendu
L’anthologie Les Maîtres de la Peur dont les textes ont été rassemblés par Albert Dubeux est parue en 1927. Elle contient la nouvelle Irish Whisky de Jean Ray, qui figurait déjà dans Les Contes du Whisky (1925).
Exemplaire sur grand papier de ce recueil important de Jean Ray. Il contient sept nouvelles : La présence horrifiante, Le bout de la rue, Le dernier voyageur, Dürer, l’idiot, Mondscheim-Dampfer, La Ruelle ténébreuse, Le Psautier de Mayence. Quatre d’entre elles avaient préalablement connu une publication dans la presse. L’ouvrage passa inaperçu, ce qui explique qu’il fut remis en vente à trois reprises avec différentes couvertures de relai.





